Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !

Les questions relatives à la thématique « Salaire/temps de travail » :

Articles de cette rubrique

  • Coiffure, salaire et heures supplémentaires

    Depuis 2012, je touche toujours le même salaire de 1 870 brut (niv2 ech2). Est-ce normal ? De plus les heures supplémentaires ne nous sont pas payées, nous les récupérons, sans majoration de temps. Est-ce normal également ?
    La seule obligation consiste à verser au salarié au minimum le minima (…)

  • Agent d’entretien, mi-temps thérapeutique et lieu de travail

    Agent d’entretien depuis 5 ans, je travaille 5 heures par jour et depuis mon embauche je nettoie chez le même client. Après un accident du travail et une opération du genou, je suis en mi-temps thérapeutique, donc je travaille désormais 2h50 par jour. Mon employeur peut-il me changer mon lieu de (…)

  • Agent de sécurité et temps de pauses

    Je travaille 12 heures en qualité d’agent de sécurité contrôle d’accès. Je n’ai aucune pause d’établie. Je déjeune quand je peux et c’est la course pour aller aux toilettes. Je peux comprendre qu’il soit difficile d’envoyer un remplaçant pour les pauses, mais est-ce normal ?
    Dès que la durée (…)

  • Coiffure et prime d’objectif

    Pour les salariés à temps partiel, la prime sur objectif doit-elle être calculée sur un équivalent temps plein ?
    La Convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes ne prévoit pas le versement d’une prime d’objectif. Il s’agit d’une part variable de la rémunération (…)

  • Boulangerie artisanale, rupture conventionnelle et prime de fin d’année

    Dans la boulangerie artisanale, un salarié de plus d’un an d’ancienneté qui fait une rupture conventionnelle en cours d’année a-t-il droit, au prorata des mois travaillés, à la prime de fin d’année (article 42 de la convention collective de la boulangerie-pâtisserie) ?
    Dans la convention (…)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources