Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Coiffeuse et mutuelle obligatoire

La question :

Je suis en en contrat professionnel depuis juillet 2014 et je n’ai jamais cotisé pour la mutuelle obligatoire dans la coiffure depuis 2008. Aujourd’hui mon patron vient de m’inscrire a la mutuelle et me réclame les cotisations depuis juillet 2014. Est-possible ?

La réponse de FO :

Le fait que votre employeur n’ait pas payé les cotisations mutuelle depuis juillet 2014 constitue une faute de sa part et vous a privé du bénéfice des garanties proposées. Payer aujourd’hui cet arriéré ne vous procurerait aucun avantage et je n’en vois pas l’avantage. A l’inverse, il me parait que vous seriez fondée à demander à votre employeur, à titre de dédommagement, les cotisations mutuelle qu’il n’a pas versé pour votre part depuis le début de votre contrat.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 833 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources