À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Coiffeuse et mutuelle obligatoire

La question :

Je suis en en contrat professionnel depuis juillet 2014 et je n’ai jamais cotisé pour la mutuelle obligatoire dans la coiffure depuis 2008. Aujourd’hui mon patron vient de m’inscrire a la mutuelle et me réclame les cotisations depuis juillet 2014. Est-possible ?

La réponse de FO :

Le fait que votre employeur n’ait pas payé les cotisations mutuelle depuis juillet 2014 constitue une faute de sa part et vous a privé du bénéfice des garanties proposées. Payer aujourd’hui cet arriéré ne vous procurerait aucun avantage et je n’en vois pas l’avantage. A l’inverse, il me parait que vous seriez fondée à demander à votre employeur, à titre de dédommagement, les cotisations mutuelle qu’il n’a pas versé pour votre part depuis le début de votre contrat.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 668 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources