Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coiffure et prime d’objectif

La question :

Pour les salariés à temps partiel, la prime sur objectif doit-elle être calculée sur un équivalent temps plein ?

La réponse de FO :

La Convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes ne prévoit pas le versement d’une prime d’objectif. Il s’agit d’une part variable de la rémunération qui est en principe prévue dans le contrat de travail du salarié ou par accord d’entreprise.

Il est donc nécessaire d’examiner les stipulations de votre contrat de travail (ou de l’éventuel accord, décision unilatérale de l’employeur) afin de déterminer le mode de calcul de la prime d’objectif perçue.

De manière générale, lorsqu’une prime d’objectifs constitue la partie variable de la rémunération versée à un salarié, en contrepartie de son activité, elle s’acquiert au prorata du temps de présence du salarié dans l’entreprise au cours de l’exercice.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 813 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources