Le contrat d’apprentissage peut-être rompu par chacune des parties dans les deux premiers mois de l’apprentissage. Passé ce délai, un commun accord est nécessaire ou, dans certaines conditions, le contrat peut être résilié par le juge à la demande d’une partie.
Vos Questions, vos droits
Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !
Les questions relatives au sujet « commun-accord » :
Articles de cette rubrique
Le contrat d’apprentissage prévoit-il d’une période d’essai ? Quincaillerie : vendeuse et maternité Commerce non alimentaire commun-accord toutes-nos
Je travaille dans une quincaillerie et je suis enceinte. Puis je avoir un aménagement de mes horaires ?
Toutes nos félicitations. Vous avez droit à partir du 5ème mois à une réduction horaire de deux fois 10 minutes par jour ou de une fois 20 minutes. Vous pouvez les prendre soit en début (…)Salaire : différence entre le brut et le net commun-accord logement outillage profession retraites
Le salaire de base est le salaire fixé par le contrat de travail pour la durée de travail correspondant à l’emploi (excepté les salaires au rendement ou au forfait). Il peut résulter d’un commun accord entre l’employeur et le salarié tout en respectant l’usage dans l’entreprise et la (…)