Concernant votre première question, en vertu de l’article 27 de la convention collective de la boulangerie, sont considérés comme jours fériés le : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er Mai, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 août, 1er novembre, 11 Novembre, 25 décembre. Le salarié qui a travaillé un jour férié recevra, en plus du salaire de cette journée de travail, une indemnité complémentaire d’un montant égal au salaire d’une journée de travail.
Dans le cas présent, vous deviez être en repos lors de l’ascension mais vous avez travaillé 4 heures. Ces 4 heures seront payées double.
Pour ce qui est de votre repos hebdomadaire, l’article 21 (non étendu) de la convention collective prévoit que « La durée du repos hebdomadaire dans les entreprises territorialement comprises dans la région Ile-de-France est fixée à 1 journée ». De même l’article L.3132-1 du code du travail interdit de faire travailler plus de 6 jours par semaine un même salarié. Un repos hebdomadaire, d’une durée minimale de 24 heures consécutives à laquelle s’ajoutent les 11 heures de repos quotidien, soit une durée minimale totale de repos de 35 heures consécutives, doit lui être accordé chaque semaine (article L.3132-2 du code du travail). Selon l’Administration, il s’agit de la semaine civile, celle-ci débutant le lundi à 0 heure pour finir le dimanche à 24 heures.
Votre employeur devra donc veiller à ce que vous puissiez bénéficier de 35 heures de repos sur la semaine visée.
Concernant votre deuxième question, le travail le 1ER mai entraîne un doublement du salaire. Par conséquent, vous percevrez votre salaire mensuel auquel s’ajoute le paiement de 4 heures (les autres 4 heures étant déjà inclues dans votre salaire mensuel).