À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre, conservez le.

Biologiste et temps de trajet

La question :

Je travaille dans un laboratoire d’analyse médicale (LABM). Or nous avons été regroupés avec d’autres labos et mon employeur me demande de me déplacer, dans la même journée, d’un site à un autre. Je peux être amené à commencer mon travail à 8h dans un laboratoire, puis à 10h30 dans un autre situé à 20kms de distance. Mon temps de trajet est-il considéré comme du temps de travail ?

La réponse de FO :

À partir du moment où l’employeur a clairement exprimé, soit dans un avenant au contrat de travail, soit dans une « lettre de mission », la nécessité de ces déplacements, ils sont considérés comme temps de travail.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 664 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources