Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Employé de maison et travail non rémunéré pour cause de départ de l’employeur

La question :

Je travaillais chez une personne qui est partie sans me laisser d’adresse. Elle me doit de l’argent. Que puis-faire pour faire valoir mon droit ?

La réponse de FO :

La seule solution est de retrouver la nouvelle adresse de votre employeur. (Nous vous conseillons de faire appel à un huissier qui pourra faire appel à divers organismes (banque - Sécurité Sociale - poste - employeur ...) pour se procurer cette adresse). Nous vous conseillons d’essayer de retrouver cet employeur indélicat tout d’abord par les moyens du bord (annuaires, Ecole des enfants, ancienne concierge…) Si ces moyens s’avèrent inopérants IL faudra faire appel à un cabinet spécialisé ou à un détective privé. Les organismes sérieux ne demandent le paiement qu’en cas de réussite. Il faudra ensuite adresser à cet employeur une lettre recommandée avec AR récapitulant vos demandes sans omettre de réclamer les frais d’huissier. S’il refuse il faudra l’assigner devant le conseil de prud’hommes pour obtenir gain de cause.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 829 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources