Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !

Les questions relatives à la thématique « Emploi/formation/chômage », à la sous-thématique « Rupture du contrat » et au secteur « Coiffure » :

Articles de cette rubrique

  • Coiffure et prime de licenciement

    Coiffure

    Le salon dans lequel je travaille ferme ses portes. Je souhaiterais savoir quel sera le montant de ma prime de licenciement après 32 ans d’ancienneté ?
    L’accord de branche de la coiffure prévoit le paiement d’une indemnité de licenciement dans les conditions prévues par la loi en ce qui (…)

  • Coiffeuse et clause de non concurrence

    Coiffure

    Je viens de poser ma démission et mon employeur m’a mis une clause de non concurrence. Celle-ci est de 15 km à vol d’oiseau sur une durée d’un an rémunéré à 20% du salaire mensuelle brut. Je souhaite m’installer à mon compte à domicile qui se trouve à 12 km de l’entreprise. Je souhaiterais (…)

  • Coiffure : rupture du contrat d’apprentissage

    Coiffure

    Je suis en contrat d’apprentissage CAP coiffure qui se termine le 31 août et mon patron ne peut pas me garder pour mon BP. J’ai trouvé un employeur qui me demande de commencer à la mi juillet est-ce que j’ai le droit de rompre mon contrat et quel est le délai de préavis à donner ?
    Vous avez (…)

  • Licenciement et maladie professionnelle

    Coiffure

    Je suis coiffeuse polyvalente dans un salon de coiffure depuis le 23/02/13. Ma patronne nous a appris lors d’une réunion (fin décembre 2014) que son salon allait être racheté par un promoteur en juin 2015 et qu’il nous faudra nous trouver un autre salon. Malheureusement je suis victime d’une (…)

  • Coiffure : clause de non-concurrence

    Coiffure

    J’ai démissionné de mon poste le 30 juin 2014. Le 1er juillet 2014 j’ai signé un contrat à durée déterminée de deux mois dans un salon sans respecter pas ma clause de non concurrence qui stipule que je ne peux travailler dans un salon à moins de 10 km. Pouvez-vous me dire quels sont mes droits (…)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources