La majoration ou non des jours fériés dépend de la convention collective applicable à votre secteur d’activité.
Il convient donc de vérifier la convention collective nationale applicable (sur votre bulletin de paie ou à défaut votre contrat de travail).
Si vous dépendez de la convention collective nationale des entreprises de services à la personne, il est prévu qu’"Hormis, le 1er mai et le 25 décembre, les autres jours fériés, dits jours fériés ordinaires, ne sont pas obligatoirement Chômés et payé."
"Toutefois, pour tenir compte des contraintes liées au fait de travailler un jour férié, la rémunération du travail effectué ce jour-là sera majorée au minimum de 10 % à compter du 1er jour férié travaillé dans l’année. Si le jour férié travaillé tombe un dimanche, la rémunération du travail effectué ce jour-là ne bénéficie pas d’une double majoration." (III.- Gestion des absences).
Les heures effectuées ce lundi de Pâques sont donc majorées de 10%.
Si vous dépendez de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, l’article 18 prévoit que les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Quand un jour férié ordinaire (à l’exception du 1er mai) est travaillé, il est rémunéré sans majoration. Les heures effectuées ce lundi de Pâques ne seront donc pas majorées mais rémunérées selon le salaire horaire de base.