Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Pharmacie : congés exceptionnels

La question :

Je travaille dans une pharmacie. Je viens de perdre ma petite-fille et je souhaiterais savoir si j’ai droit à un congé exceptionnel ?

La réponse de FO :

En vertu de l’article 26 de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine vous pouvez bénéficier d’un congé exceptionnel pour événements familiaux.

Congés exceptionnels : Indépendamment des congés non rémunérés accordés pour soigner un conjoint malade, un ascendant ou un descendant, prévus à l’article 16, les salariés auront droit sur justification à des congés exceptionnels décomptés en jours ouvrés pour événements familiaux dans les conditions prévues ci-après :

ÉVÉNEMENT

ANCIENNETÉ

 

0 à 3 mois

Plus de 3 mois

 

Jours payés

Jours payés

Mariage du salarié

4

6

Mariage d’un enfant

1

2

Mariage d’une soeur, d’un frère

 

1

Décès du conjoint, du partenaire d’un PACS

2

4

Décès du père, de la mère

2

3

Décès des grands-parents, du frère, de la soeur

1

2

Décès d’un enfant

2

3

Décès du beau-père, de la belle-mère

1

1

Appel de préparation à la défense

1

1

Congé naissance ou adoption

3

3

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 829 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources