À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Pharmacie : congés exceptionnels

La question :

Je travaille dans une pharmacie. Je viens de perdre ma petite-fille et je souhaiterais savoir si j’ai droit à un congé exceptionnel ?

La réponse de FO :

En vertu de l’article 26 de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine vous pouvez bénéficier d’un congé exceptionnel pour événements familiaux.

Congés exceptionnels : Indépendamment des congés non rémunérés accordés pour soigner un conjoint malade, un ascendant ou un descendant, prévus à l’article 16, les salariés auront droit sur justification à des congés exceptionnels décomptés en jours ouvrés pour événements familiaux dans les conditions prévues ci-après :

ÉVÉNEMENT

ANCIENNETÉ

 

0 à 3 mois

Plus de 3 mois

 

Jours payés

Jours payés

Mariage du salarié

4

6

Mariage d’un enfant

1

2

Mariage d’une soeur, d’un frère

 

1

Décès du conjoint, du partenaire d’un PACS

2

4

Décès du père, de la mère

2

3

Décès des grands-parents, du frère, de la soeur

1

2

Décès d’un enfant

2

3

Décès du beau-père, de la belle-mère

1

1

Appel de préparation à la défense

1

1

Congé naissance ou adoption

3

3

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 668 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources