Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !

Les questions relatives au secteur « Gardiens et employés d’immeubles » :

Articles de cette rubrique

  • Gardien d’immeuble et départ en retraite

    Gardiens et employés d’immeubles

    Je vais prendre ma retraite prochainement. Je souhaiterais connaître la durée de mon préavis ?
    Le préavis en cas de départ qui s’assimile à une démission sera de : 8 jours pour le salarié non logé dont le coefficient hiérarchique est inférieur ou égal à 602. 1 mois pour le salarié dont le (…)

  • Gardienne d’immeuble et départ à la retraite

    Gardiens et employés d’immeubles

    Je souhaiterais prendre ma retraite l’année prochaine et j’aimerais savoir si j’aurais droit à la prime de départ à la retraite ?
    1. En cas de départ en retraite à la demande du salarié Le salarié catégorie A perçoit, en application de l’article L. 1237-9 du code du travail, l’indemnité de (…)

  • Gardien d’immeuble et permanence

    Gardiens et employés d’immeubles

    Mon épouse et moi-même sommes gardiens d’immeubles pour la même copropriété. Peut-on nous obliger à assurer une permanence minimale, l’un ou l’autre, pendant les congés ?
    La Convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d’immeubles prévoit que « les conjoints salariés (…)

  • Gardien d’immeuble et congés payés

    Gardiens et employés d’immeubles

    De combien de jours de congés a-t-on droit en tant que gardien d’immeuble ?
    Aux dispositions du code du travail (2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif pendant la période de référence fixée du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année au cours de laquelle s’exerce le droit (…)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources