À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Les formations éligibles au CPF dans la métallurgie

Le 1er janvier 2015, le DIF (droit individuel à la formation) cédera la place au CPF (compte personnel de formation), un droit ouvert à toute personne durant l’ensemble de sa vie professionnelle à suivre une ou plusieurs formations qualifiantes. La métallurgie vient d’établir les formations éligibles au CPF pour la branche. D’après la loi, les formations éligibles au CPF sont :

  • L’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences.
  • L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE).
  • Les listes nationales et régionales de formations devant conduire à une certification inscrite au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) ; un certificat de qualification professionnelle (CQP) de branche ou interbranche.

La Commission Paritaire Nationale de l’Emploi dans la Métallurgie, réunie le 13 novembre dernier, a établi la liste de branche des formations éligibles (Liste B), que vous pouvez consulter en ligne.

Source :

En savoir plus : FO Métaux

Actus