En décembre 2016, les salariés des TPE seront appelés à voter à l’échelon régional pour le syndicat de leur choix. Ce vote servira à déterminer le poids de chaque syndicat dans les commissions paritaires interprofessionnelles régionales dont la loi Rebsamen prévoit la mise en place en juillet 2017 et qui auront une mission de conseil, d’information et de médiation. Les résultats de cette élection spécifique aux TPE seront agrégés à ceux des élections dans les entreprises de plus de 11 salariés pour déterminer, au niveau départemental, le nombre de conseillers prud’homaux pour chaque syndicat.
Grande élection syndicale fin 2016
Actus
Branche des Gardiens/Concierges : FO obtient satisfaction Après la mise à la signature d’un accord insuffisant, FO a maintenu la pression pour arracher un meilleur accord sur les salaires minima hiérarchiques.
Election TPE en Pharmacie d’Officine : FO toujours leader ! Les résultats communiqués récemment par le ministère du Travail confirment et accentuent la première position de FO dans la branche de la Pharmacie d’Officine avec 32 % des suffrages contre 26.3 % lors du précédent scrutin de 2021
SALAIRES DANS LES PHARMACIES D’OFFICINE : UNE AVANCÉE IMPORTANTE La négociation salariale de Branche qui s’est tenue le (…)
TPE Emploi de la famille - BD élection TPE 2024 L’élection TPE : une opportunité pour les salariés (…)
Guide pratique régimes de prévoyance et frais de santé de la pharmacie d’officine Retrouvez le guide pratique prévoyance-frais de santé (…)
[Portrait] Jean-Pierre : sur la route pour défendre les moniteurs d’auto-école Secrétaire de la section des écoles de conduite routière (…)