À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

65% des TPE emploient une personne de 30 ans

Depuis 2000, Fiducial publie avec l’IFOP un baromètre trimestriel des TPE*.

Dans la dernière version on y apprend que les TPE ne sont pas épargnées par la crise : dans cet ensemble de très petites entreprises, des emplois ont ainsi été détruits en 2011. L’année 2012 se présente cependant sous de meilleurs auspices puisque 9% des TPE projettent de recruter tandis que 3% envisagent de réduire leurs emplois.

Intéressant à savoir pour les salariés et les jeunes en recherche d’emploi ou d’orientation, les embauches viseraient principalement des postes techniques (74%), commerciaux (29%) et administratifs (20%).

La moyenne d’âge des salariés des TPE apparaît selon le baromètre plutôt jeune : 65% des TPE ayant des salariés emploient au moins une personne de 30 ans, ce pourcentage atteignant 75% dans le secteur du service aux entreprises, 71% dans le commerce (71%) et 69% dans l’hôtellerie.

Lire le communiqué de Fiducial : http://www.fiducial.fr/index.aspx?NODE_REF=barometre-des-TPE-45

*A noter que pour FIDUCIAL les TPE vont de 0 à 19 salariés, alors que celles qui seront concernées par l’élection de décembre 2012 sont celles de moins de 11 salariés.

Actus