Le principal objectif de cette réunion de rentrée était la mobilisation des militants et sympathisants en vue des élections dans les Très petites entreprises (TPE) qui se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016 – #électionTPE2016 #TPE2016.
« On va investir le terrain en allant au contact de ces salariés et en les soutenant » lance Jérôme Capdevielle. Trente cinq mille salariés sont concernés dans les Pyrénées-Orientales, soit 90% des entreprises du département. En plus d’une campagne de proximité, l’UD a également mis en place une permanence juridique hebdomadaire, le mardi après-midi, qui sera assurée par un avocat.
Michèle Biaggi, insiste sur le fait que « les résultats de ces élections compteront pour la représentativité des syndicats et donc pour la composition des futures commissions paritaires régionales des TPE, comme pour celle des conseils de prud’hommes dans les départements. Elles détermineront aussi le poids des syndicats pour la négociation des conventions collectives. D’où l’importance du vote dans les TPE. »
Source : L’indépendant - Edition du 24 septembre 2016