Lors de cette importante manifestation à l’échelle du département, Daniel Jacquier, dont c’était le dernier congrès comme secrétaire général, a appelé à créer de nouveaux droits pour les salariés des TPE. Il s’agit de lutter contre les inégalités et la situation discriminatoire faites aux salariés des Très Petites Entreprises.
Une négociation s’est d’ailleurs engagée en Rhône-Alpes avec les représentants de l’artisanat pour « renforcer l’aide à la négociation des salaires, l’amélioration des conditions de travail, la conduite d’une vraie politique de formation professionnelle qualifiante, la mutualisation des moyens permettant l’accès aux droits nouveaux comme le chèque-restaurant... »
FO souhaite aller dans le même sens avec les petits commerces et les professions libérales.
Le congrès a du coup pris la résolution de « tout mettre en œuvre pour que les salariés des TPE de Savoie puissent défendre et garder leurs droits et puissent en gagner de nouveaux en même temps qu’une vraie liberté syndicale au service de leurs attentes et celles de leurs familles. »
Du pain sur la planche donc pour l’ensemble des militants FO de Savoie, qui, au quotidien, rencontrent le boulanger, la vendeuse, la secrétaire du cabinet médical, le réparateur du petit garage, le plombier....