FO et les Cadres & Ingénieurs
- Reconnaissance professionnelle une nécessité : cette nécessité de prise en compte du niveau de qualification, de l’importance des responsabilités assumées, de la complexité des fonctions exercées, de la prise d’initiatives et de l’autonomie des cadres des TPE exige que l’on engage un vrai travail de revalorisation de leur statut. Cette revalorisation doit également être l’occasion de défendre l’octroi d’avantages catégoriels et l’instauration d’une clause de conscience leur conférant le pouvoir de dire non.
- Bien être au travail : une priorité. Afin de garantir ce bien-être au travail, FO milite quotidiennement pour défendre un véritable droit au repos. Cela exige notamment de : -permettre le recours au forfait jours aux seuls cadres jouissant d’une réelle autonomie ; -plafonner à 218 le nombre de jours travaillés dans l’année ; -fixer l’amplitude maximale de travail à 10 h/jour ; -limiter le contingent annuel d’heures supplémentaires et les majorer au régime des heures supplémentaires ; -garantir la prise effective des jours de repos en encadrant le recours au compte épargne temps ; - faire de l’amélioration de l’organisation du travail dans les TPE un axe prioritaire de négociation.
* On me propose de signer un CDD à objet défini en tant que cadre pour une mission de 3 ans. Je souhaiterais avoir des précisions sur les cas de ruptures anticipées dans ce type de CDD ?
*Je travaille comme ingénieur et mon contrat cadre est aux 218 jours. Pour aider l’entreprise nous avons donné notre accord pour renoncer temporairement à nos RTT. Aujourd’hui nous souhaiterions les récupérer. Est-ce possible ?
*Je travaille comme ingénieur dans une petite structure depuis 4 mois et à ce jour je n’ai toujours pas reçu de bulletin de paie. Est-ce légal ?
Vous êtes cadres, ingénieurs … Vous avez une question ?
- Nos réponses sont ici…