Mouleur et mi-temps thérapeutique

La question :

Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique. Je souhaiterais savoir comment fonctionne la prise de congés et le calcul de mes primes ?

La réponse de FO :

Vous nous avez sollicités afin d’obtenir des informations sur le mi-temps thérapeutique.
Lorsque vous reprenez votre activité professionnelle dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, votre rémunération se compose pour partie d’indemnités journalières de la sécurité sociale et de salaire.
Lorsque vous êtes en congés payés, vous devez au minimum bénéficier de l’indemnité de congés payés équivalente au temps de travail effectivement réalisé.
S’agissant des primes, il convient de savoir que, le plus souvent, leur versement est soumis à conditions. Si les dispositions contractuelles ou conventionnelles qui prévoient l’octroi desdites primes conditionnent leur versement au temps de présence du salarié dans l’entreprise, le montant de vos primes sera réduit proportionnellement à votre durée du travail effectivement réalisée.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 498 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources