Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site sous 48h maximum !

Les questions relatives à la thématique « Salaire/temps de travail » et à la sous-thématique « Temps partiel/heures complémentaires » :

Articles de cette rubrique

  • Vendeuse et contrat de travail

    Il y a un an, j’ai signé un contrat de 14h00 "étudiant", alors que je n’étais pas étudiante. Après quelques mois j’ai demandé à avoir un contrat plus important, cela m’a été refusé. En novembre avant le gros rush de décembre j’ai demandé à mon directeur de passer à 35h00. En décembre j’ai travaillé les 3 (...)

  • Vendeuse prêt-à-porter et durée du travail

    Commerce non alimentaire

    Suite à la nouvelle loi 2014 sur les contrats à 20h00, mon patron m’a fait passer à 24h depuis le 1er janvier. Il m’a fait des plannings par semaine parfois en dessous de 20h et parfois au-dessus de 24h00. A t’il le droit de faire des modulations sur mon temps de travail mensuellement ainsi que mes (...)

  • Contrat de travail : temps partiel et heures complémentaires

    Il m’arrive de faire des heures complémentaires. Je souhaiterais savoir si mon employeur peut m’obliger à les récupérer et non de me le payer ?
    Il convient de savoir que le contrat de travail doit préciser les limites dans lesquelles peuvent être effectuées des heures complémentaires au-delà de la (...)

  • Boulangerie : vendeuse et repos hebdomadaire

    Commerce et artisanat alimentaires

    Je suis vendeuse en boulangerie à temps partiel en CDD jusqu’au 31 juillet 2014. La boulangerie est ouverte tous les jours pour la saison (côte d’opale). Mes jours de repos sont le mardi et samedi. Ma patronne veut maintenant me faire travailler en plus le samedi soit 6 jours sur 7 alors qu’il n’en (...)

  • Vendeuse prêt-à-porter : journée de solidarité

    Commerce non alimentaire

    Mon employeur me fait faire ma journée de solidarité (4h50) le lundi de pâques. Je souhaiterais savoir, si celui-ci en a le droit et quel sera le mode de calcul de mes heures car je n’ai toujours pas de planning à ce jour ?
    Sachez que la journée de solidarité s’applique à l’ensemble des salariés que (...)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources