Poissonnier et application de la grille de salaire 2013

La question :

Je viens de signer un contrat à durée indéterminée (CDI). Le salaire mentionné est de 1 507€ alors que celui affiché sur votre grille de salaire 2013 est de 1 545€. Je souhaiterais savoir si mon employeur à l’obligation de m’appliquer cette nouvelle grille de salaire ?

La réponse de FO :

En vertu de l’avenant no 82 du 9 janvier 2013, le salaire minimum est établi sur la base de la valeur qui est fixée 1 545,26 euros pour une durée de 151.67 heures de travail mensuel correspondant au coefficient 135.

Le présent avenant est applicable à partir du 1er janvier 2013 et fera l’objet des formalités de dépôt et d’extension prévues par le code du travail. Par conséquent, si votre employeur est adhérent de la Confédération nationale des poissonniers écaillers de France, seule organisation patronale à avoir signé cette nouvelle grille de salaire, votre salaire s’élève à 1545,26 à partir du 1er janvier 2013 pour le coefficient 135. Si votre employeur n’est pas adhérent, cette nouvelle grille de salaire vous sera applicable uniquement à partir de la publication de l’arrêté d’extension.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 498 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources