Mécanicien auto et salaire

La question :

Embauché en contrat à durée indéterminée. Je gagne 1 066 euros net par mois et sur mon bulletin de salaire n’apparaît ni la qualification que j’occupe et ni l’échelon auquel je peux prétendre. Suis-je assez rémunéré et quel est mon échelon ?

La réponse de FO :

Dans la branche « services automobile » il existe plusieurs grilles (employés-ouvriers, maîtrise et cadres) avec différents échelons. A chaque échelon correspond un salaire mensuel minimum en dessous duquel les salariés ne peuvent pas être payés. Par exemple pour la grille employés-ouvriers les échelons 1 et 2 concernent les emplois n’exigeant pas de qualification professionnelle ; les échelons 3, 6, 9 et 12 sont les échelons de référence attribués aux qualifications de cette grille.

Concernant les informations sur le bulletin de paie, il faut demander à l’employeur de les actualiser. L’emploi occupé par le salarié ainsi que sa position dans la classification conventionnelle applicable (notamment niveau ou coefficient hiérarchique) font partie des mentions obligatoires des bulletins de paie.

Grille de salaires

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 526 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources