Pompiste et capital fin de carrière

La question :

Je travaille dans une station-service et je vais bientôt partir à la retraite. J’ai entendu parler d’un « capital fin de carrière », mais mon employeur ne veut pas me le verser, que dois-je faire ?

La réponse de FO :

Ce capital n’est pas versé directement par l’employeur, car son financement est mutualisé dans toute la branche. C’est donc l’institution de prévoyance des services de l’automobile (IPSA) qui la verse aux salariés. Ce système permet de garantir le financement et le versement effectif des sommes, indépendamment de la taille ou de la situation économique de la dernière entreprise employeur. 

Des délégués FO sont désignés et siègent à l’IPSA. Ils peuvent vous renseigner et vous aider à constituer votre dossier. Nous vous invitons à vous adresser vous à la Fédération FO METAUX pour tout complément d’information.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 524 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources