Frigoriste et évolution professionnelle

La question :

Je suis frigoriste dans une entreprise de huit salariés et me demande si je pourrai évoluer dans mon emploi ? Que prévoit la convention collective de l’installation de matériel frigorifique ? Des clauses d’avancement à l’ancienneté existent-elles ?

La réponse de FO :

Votre évolution professionnelle est encadrée par la Convention collective nationale des entreprises d’installation sans fabrication, y compris entretien, réparation, dépannage, de matériel aéraulique, thermique, frigorifique et connexe . Le 30 juin 2010, FO a signé un accord sur les classifications. La grille comporte des niveaux et des échelons. Ils sont attribués au salarié en fonction du poste occupé dans l’entreprise. En fonction des diplômes obtenus, il y a un seuil d’accueil minimal.

Dans chaque niveau, il y a trois échelons qui permettent d’évoluer en fonction de l’expérience professionnelle, des compétences métiers et du degré d’autonomie.

Avancement à l’ancienneté

En ce qui concerne les salariés sans certification et avec une expérience en rapport au poste proposé, ils doivent passer au plus tard au coefficient 186 au bout de 2 ans, au 195 au plus tard au bout de 5 ans et 210 au plus tard au bout de 10 ans.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources