Esthéticienne et flexibilité des horaires

La question :

Je suis en contrat d’alternance dans un salon d’esthétique. Nous sommes trois avec la gérante. Nos horaires sont sans cesse modifiés et les journées très inégales. On nous annonce nos changements d’horaires par texto la veille pour le lendemain matin ou même voir le jour même. Est-ce normal ? Ne devrions-nous pas avoir un planning horaire ?

La réponse de FO :

La Convention collective de l’esthétique ne comporte aucune disposition particulière concernant les plannings de travail. En revanche le code du travail impose à l’employeur l’affichage des horaires de travail, précisant les temps de pause, et leur transmission à l’inspection du travail. Sauf urgence particulière, l’employeur ne peut modifier ces horaires sans respecter un délai de prévenance de 7 jours.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 538 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources