Réceptionniste et modification du contrat de travail

La question :

Je travaille comme réceptionniste dans un hôtel depuis 6 ans. Celui-ci a été racheté en avril dernier. Le nouvel acquéreur m’a gardé dans l’entreprise mais me demande en plus de mon travail actuel de faire les chambres. Suis-je en droit de refuser cette tâche supplémentaire qui ne correspond en rien à ce que je fais ?

La réponse de FO :

Vous nous indiquez être réceptionniste dans un hôtel depuis 6 années. Celui-ci a été racheté. Votre contrat de travail a été transféré au nouvel employeur qui vous demande d’effectuer des tâches qui ne vous incombaient pas auparavant (ménage). Il convient de savoir si votre contrat de travail a été ou non modifié par votre nouvel employeur ou s’il a été conservé en l’état. Dans l’hypothèse où votre contrat de travail a été transféré en l’état par votre nouvel employeur, vous êtes en droit de refuser d’exécuter les tâches ménagères parce qu’elles correspondent à un autre emploi que celui de réceptionniste. En revanche, si vous avez signé un avenant à votre contrat de travail qui modifiait l’étendue de vos fonctions, la question est plus délicate. Dans cette dernière hypothèse, nous vous invitons à prendre contact avec la FGTA pour obtenir toutes les précisions utiles.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources