Syndicat : adhésion

La question :

Que peut m’apporter l’adhésion à un syndicat ?

La réponse de FO :

Quand on est isolé dans son entreprise, on a besoin d’être soutenu et défendu. C’est une illusion de croire qu’on est assez fort pour se défendre seul. On a besoin aussi d’être renseigné et conseillé. Un vrai syndicat est là pour ça.

Non seulement, le syndicat défend les droits des salariés au quotidien mais, sur un plan général, il fait valoir des revendications, négocie, discute avec le patronat et le gouvernement.

Il fait entendre la voix des salariés afin d’obtenir l’amélioration du niveau de vie, des conditions de travail.

Le syndicalisme c’est avant tout la solidarité entre tous les salariés, quels que soient leur secteur d’activité, leur situation, leur qualification et leur âge.

Le moyen de se regrouper pour les salariés, c’est le syndicat. L’objectif, c’est la défense des droits des salariés.

Convention collective, code du travail, statuts particuliers, salaires, horaires, congés, santé au travail, droit des handicapés, discrimination, harcèlement moral et sexuel… Dans tous ces domaines FO est en mesure de renseigner, de vérifier, de préciser, d’orienter, de conseiller tous les salariés qui le souhaitent.

FO non seulement vous défend mais fait valoir des revendications sur le plan général.

FO a des valeurs spécifiques de liberté et d’indépendance.

FO est fondée sur l’indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques et, de façon générale, de toute influence extérieure au syndicat.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 551 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources