Coiffeuse et salaire

La question :

Je suis coiffeuse diplômée (CAP et BP) depuis 19 ans dans le même établissement et mon salaire n’a pas augmenté depuis 7 ans. Est-ce normal ?

La réponse de FO :

Les salaires minimaux dans la coiffure sont depuis le 1er décembre 2012 régis par l’avenant n°23 à la convention collective qui met en place pour la profession une nouvelle grille de classification assortie de rémunérations réévaluées en fonction des activités réelles exercées par les salariés. La description que vous faites de vos activités laisse penser que vous devriez être classée au niveau 2 échelon 2 avec une rémunération minimale de 1620€ bruts pour 151,67 heures de travail. Nous vous engageons à prendre connaissance des exigences de cette qualification et à la faire valoir auprès de votre employeur.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 552 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources