Devenez « volontaire » pour l’élection TPE

L’élection présidentielle américaine, compte tenu de la taille du pays et de son poids à l’échelle de la planète, mobilise d’immenses intérêts et des masses financières énormes, la collecte de fonds étant l’un des facteurs clés de la campagne de chacun des deux principaux camps. Mais, au final, elle repose sur la mobilisation de chaque électeur et, surtout, de chaque supporter individuel afin d’arracher les votes un par un, à plus forte raison dans un pays et à une période où la confiance dans la capacité du politique à changer les choses est plus qu’affaiblie. Chaque camp a donc mis en place son réseau de « volonteers » (bénévole ou volontaire)sur tout le pays. Celui de Mitt Romney était essentiellement organisé pour relayer des appels téléphoniques afin de convaincre d’autres électeurs. Celui de Barack Obama prévoyait appels téléphoniques et envois de mails, tweet et autres messages à ses proches, ses amis, collègues, contacts. Il consistait aussi à structurer le réseau de volontaires en « équipe de voisins ». Chaque volontaire était ainsi mis en contact avec d’autres de son voisinage et pouvait aussi prendre en charge une partie de la campagne dans son environnement immédiat, à un degré ou un autre en fonction de ses disponibilités (distribution d’information, discussions et débats), et proposer de monter des événements locaux.
L’élection TPE, qui concerne les salariés des très petites entreprises, que les adhérents FO rencontrent au quotidien, demande le même type de mobilisation locale. Alors devenez « volontaire FO ». Pour cela, il suffit de prendre contact avec l’Union départementale FO la plus proche. Celle-ci vous aidera à mener cette campagne autour de vous.

Relayez aussi, à vos contacts, la Newsletter InFOTPE. Et, comme les volontaires pour l’élection d’Obama, vous savourerez d’avoir pris part à la réussite de l’élection, celle des TPE pour FO !