Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Vendeuse et indemnités journalières

La question :

J’ai été en arrêt maladie du 15.01.14 au 09.02.14, mon employeur m’a maintenu mon salaire à 90% après 8 jours de carence et a demandé à la Sécurité sociale le versement direct sur son compte des indemnités journalières. Mais , ce moi-ci, sur mon bulletin de salaire, apparaît la déduction intitulée "retenue IJSS du 22.01 au 09.02.14". Est-ce normale que l’employeur touchant les IJ les déduisent sur le salaire de son employé ?

La réponse de FO :

Dans la mesure où l’employeur a maintenu votre salaire à 90%, il est tout à fait normal qu’il les récupère sur votre salaire. Dans le cas contraire, cela signifierait que vous en avez bénéficié deux fois.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources