À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre, conservez le.

Vendeuse et indemnités journalières

La question :

J’ai été en arrêt maladie du 15.01.14 au 09.02.14, mon employeur m’a maintenu mon salaire à 90% après 8 jours de carence et a demandé à la Sécurité sociale le versement direct sur son compte des indemnités journalières. Mais , ce moi-ci, sur mon bulletin de salaire, apparaît la déduction intitulée "retenue IJSS du 22.01 au 09.02.14". Est-ce normale que l’employeur touchant les IJ les déduisent sur le salaire de son employé ?

La réponse de FO :

Dans la mesure où l’employeur a maintenu votre salaire à 90%, il est tout à fait normal qu’il les récupère sur votre salaire. Dans le cas contraire, cela signifierait que vous en avez bénéficié deux fois.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 664 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources