Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !

Les questions relatives à la thématique « Santé/ conditions de travail » et à la sous-thématique « Maladie/sécurité sociale » :

Articles de cette rubrique

  • Coiffure et arrêt maladie : l’employeur doit-il des indemnités ?

    En arrêt maladie pour un cancer du sein depuis le mois de juin, je ne touche actuellement que les indemnités de la sécurité sociale. J’ai 30 ans d’ancienneté ; est-ce que le patron me doit un maintien de salaire ?
    L’employeur doit verser à tout salarié victime d’un accident ou d’une maladie, une (...)

  • Aide à domicile et hospitalisation

    Services à domicile

    Je dois me faire opérer de l’épaule. Je souhaiterais savoir si mes congés restants (15 jours) seront perdus ou bien reporter et vais-je également perdre mon jour d’ancienneté ?
    Votre hospitalisation pour une opération de l’épaule ne sera pas imputable sur vos congés payés et vous pourrez prendre vos (...)

  • Coiffeuse et arrêt-maladie

    Coiffure

    Je suis en arrêt maladie depuis mars 2017. J’ai fait une demande de maladie professionnelle. J’aimerais savoir si je continue à acquérir des congés et si mon entreprise peut me licencier pendant mon arrêt ?
    Le salarié en arrêt de travail pour maladie professionnelle reconnue acquiert des jours de (...)

  • Coiffeuse et indemnisation en cas d’arrêt de travail

    Coiffure

    Je suis en arrêt maladie depuis un mois. Je souhaiterais savoir si je peux demander à mon employeur un complément de salaire ?
    Pour les salariés ayant 1 an d’ancienneté dans l’entreprise, ils perçoivent de leur employeur, en cas de maladie, après un délai de carence de 8 jours une indemnité égale à 90 (...)

  • Préparatrice en pharmacie d’officine

    Pharmacie

    Mon employeur et la médecine du travail ont lancé la procédure de pré-visite et visite de reprise en vue d’une inaptitude. Mon arrêt de travail court jusqu’au 2 octobre et la visite de reprise a été fixée au 4 octobre. Je souhaiterais savoir si je dois prolonger mon arrêt et si cette procédure me donne (...)

  • Coiffeuse et délai de carence en cas d’arrêt maladie

    Coiffure

    J’ai été en arrêt de travail pendant vingt jours. Suite à cela on m’a appliqué 7 jours de carence sur mon bulletin de salaire. Je souhaiterais savoir si cela est normal ?
    Point de départ de l’indemnisation
    En cas de maladie et d’accident d’origine non professionnelle ou d’accident de trajet, le (...)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources