Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Coiffeuse et niveau de qualification

La question :

Je suis au niveau 2, échelon 2 depuis un an. Je voudrais savoir si ma qualification actuelle relève du statut cadre. Et si ce n’est pas le cas, mon employeur peut-il m’obliger à cotiser à la caisse des cadres ?

La réponse de FO :

Votre niveau et votre qualification relevant du niveau 2, échelon 2, ne vous place pas en position de cadre. Le minimum conventionnel est de 1 635 euros, selon l’avenant du 08 juillet de 2015. Il n’y a aucune obligation de cotiser au statut cadre, si l’on ne relève pas de cette qualification, et de ce statut.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 837 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources