Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coiffeuse à domicile et exercice de la profession pendant le 2ème confinement

La question :

Coiffeuse à domicile, j’aimerais savoir si j’ai le droit d’exercer durant ce 2ème confinement ?

La réponse de FO :

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 fixe les activités qui peuvent se poursuivre pendant le confinement. Ainsi, seules les activités essentielles peuvent continuer à être exercées, la coiffure ne faisant pas partie des activités considérées comme essentielles (les salons de coiffure ne sont pas présents dans la liste des établissements autorisés à rester ouvert, jusqu’à nouvel ordre).

Par conséquent, vous ne pouvez plus accueillir du public, même en tant que coiffeuse à domicile, sauf à vous trouver en contradiction avec le droit applicable.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 817 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources