À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. FO est là pour vous défendre !

Bricolage et jardinage à domicile : est-il possible de continuer à travailler pendant le confinement ?

La question :

J’ai une petite société de bricolage et de jardinage à domicile, et je ne sais pas si je dois rester confiner ou si je peux continuer de travailler normalement (en respectant les gestes barrières...).
Les avis que je trouve sur Internet sont contradictoires, pourriez-vous m’éclairer sur ce point s’il vous plaît ?

La réponse de FO :

Suite à votre demande de savoir si, à la suite du reconfinement, vous êtes en mesure de travailler, nous ne pouvons malheureusement répondre à votre question de manière précise mais voici les éléments que nous pouvons vous apporter.

Le reconfinement applicable depuis le 31 octobre est moins sévère que celui de mars et nous pensons qu’il est possible de travailler que vous soyez employeur ou dans le cadre du travail aux particuliers.

Dans la mesure où le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, permet l’ouverture des commerces de bricolage, de graineteries et de tout ce qui a trait aux exploitations agricoles, il semble logique que jardiniers et paysagistes puissent continuer à travailler.

Cependant, n’oubliez de remplir les attestations disponibles sur le site du ministère de l’intérieur.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 656 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources