Il faut savoir que selon la jurisprudence (Cass. soc. 24 fevrier 2009, n° 07-44.488), lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels, que ce soit en raison d’absences liées à une maladie, un accident de travail ou une maladie professionnelle, les congés qu’il a acquis doivent être reportés après la reprise du travail.
Ainsi et pour répondre à votre deuxième question, si vous reprenez votre activité en novembre prochain, vous pourrez prendre vos congés à votre retour. Aussi, des jours de congés supplémentaires pour fractionnement ne vous seront pas forcément accordés. En effet, pour obtenir ces dits jours, il convient de remplir certaines conditions. Notamment, il faut un fractionnement du congé principal (congé principal de 24 jours ouvrables au plus). Toutefois, l’employeur conserve une marge de manœuvre quant au choix de vos dates de départ.
Si vous reprenez votre activité en janvier 2014, le principe est le même. Vos congés devraient être reportés. Il n’est pas certain qu’une indemnisation de ceux-ci ne soit pas envisagée. A savoir également que les périodes de suspension du contrat de travail (tel un arrêt de travail) pour accident du travail ou maladie professionnelle et pour accident de trajet sont considérées comme du temps de travail effectif pour le calcul de la durée des congés dans la limite d’un an (article L. 3141-5 du Code du travail et Cass. soc. 3 juillet 2012, n° 08-44.834).