À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre, conservez le.

Vendeuse prêt-à-porter et durée du travail

La question :

Suite à la nouvelle loi 2014 sur les contrats à 20h00, mon patron m’a fait passer à 24h depuis le 1er janvier. Il m’a fait des plannings par semaine parfois en dessous de 20h et parfois au-dessus de 24h00. A t’il le droit de faire des modulations sur mon temps de travail mensuellement ainsi que mes jours de repos ?

La réponse de FO :

Il semble effectivement délicat de moduler votre durée du travail d’une semaine à l’autre. Si vous avez signé un contrat à 24 heures, il s’agit de 24 heures par semaine et l’employeur ne peut moduler à son gré votre durée du travail à moins d’effectuer des avenants au contrat.

En effet, la loi de sécurisation permet d’effectuer 8 avenants par AN modifiant la durée du travail.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 664 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources