Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Boulangerie : salaire et ancienneté

La question :

Je suis vendeuse dans la même boulangerie depuis 12 ans à temps plein au coefficient 155 avec le salaire minimum. Celui-ci n’a pas évolué depuis. Mon patron est-il en droit de ne pas m’augmenter ? Est-ce normal ?

La réponse de FO :

La grille de classification de la convention collective de la Boulangerie-Pâtisserie (entreprises artisanales) ne prévoit pas de changement de coefficient automatique. Il est donc possible de rester au coefficient 155.

En revanche vous bénéficierez des augmentations de salaire telles que prévues par la convention collective.

Bien sûr, vous pouvez toujours négocier une augmentation de salaire avec votre employeur qui restera libre d’accepter ou non.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 817 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources