À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre, conservez le.

Coiffeuse et classification

La question :

Je suis coiffeuse et titulaire d’un CAP et d’un brevet professionnel mention coloriste- permanentiste. Je souhaiterais savoir quel est mon niveau et échelon sachant que mon employeur me déclare au niveau 2 échelon 1 ?

La réponse de FO :

Vous souhaitez savoir si les diplômes que vous possédez doivent déterminer votre classification. Depuis la nouvelle classification prévue par l’avenant n°23 à la convention collective de la coiffure, les diplômes ne sont que l’un des 4 critères retenus pour classer les emplois des salariés de la coiffure, les 3 autres étant les compétences, les tâches à exercer et les responsabilités exercées.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 664 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources