À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Coiffeuse et prime d’ancienneté

La question :

Est-ce que pendant mon congé maternité mon employeur doit me verser ma prime d’ancienneté ?

La réponse de FO :

Non puisque ce n’est que 3 mars 2017, que vous aurez une ancienneté de 5 ans

Les effets sur votre contrat de travail

Pendant cette interruption liée à la maternité, votre contrat de travail est suspendu (Article L1225-24 du Code du travail).

Néanmoins, la durée de cette interruption est assimilée à une période de travail effectif pour la détermination des droits que vous détenez de votre ancienneté mais également pour la détermination de la durée de vos congés payés (Article L3141-5 du Code du travail).

Cela signifie donc que pendant tout le temps du congé, vous allez continuer d’acquérir des droits à congés payés, que vous pourrez prendre à votre retour.

Vous pourrez bénéficier d’indemnités journalières pendant votre congé maternité sous réserve de cesser toute activité pendant au moins 8 semaines et de remplir les conditions requises.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 668 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources