Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Coiffure et octroi de jours de congés pour ancienneté

La question :

Employée dans un salon de coiffure depuis 25 ans, je touche la prime d’ancienneté, qui n’augmente plus depuis les 15 ans d’ancienneté. Néanmoins j’ai récemment appris qu’au bout de 15 ans d’ancienneté, je pouvais avoir en plus de la prime des jours de congés d’ancienneté.
Qu’en est-il ?

La réponse de FO :

En effet, selon votre convention collective de la coiffure, la prime d’ancienneté est plafonnée à 15 ans et n’augmente plus au-delà de 15 ans d’ancienneté dans l’entreprise.

Celle-ci est d’un montant de 93 euros après 15 ans d’ancienneté.

Toutefois vous n’avez pas de disposition dans votre convention collective qui vous octroi des jours de congés supplémentaires en raison de votre ancienneté.

Il s’agit de la convention collective de l’esthétique qui octroi des jours de congés supplémentaires, mais en tant que coiffeuse vous n’y êtes pas soumise.

Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de vos représentants du personnel, s’il y en a dans le salon, afin de voir avec eux si un accord d’entreprise qui octroi des jours de congés supplémentaires pour ancienneté est octroyé aux salariés de votre entreprise.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources