Les majorations pour le travail de nuit s’appliquent pour les travailleurs de nuit. (CCN IDCC 1979, Titre IV, art. 12.4).
Un travailleur de nuit est selon votre convention collective le salarié qui effectue « au moins deux fois par semaine selon son horaire de travail habituel au moins 3 heures de son travail effectif quotidien » dans la plage horaire du travail du nuit soit entre 22 heures et 7 heures.
Vous avez effectué 2h35 le 16 août un travail en horaire de nuit et le 17 août vous avez effectué 1h40 en horaire de nuit. Vous n’avez donc pas effectué les 3h quotidienne (= chaque jour) nécessaire.
Ainsi, vous ne répondez donc pas aux conditions conventionnelles pour bénéficier d’une majoration salariale pour le travail que vous avez effectuer le 16 et le 17 août 2025. (CCN IDCC 1979, Titre IV, art. 12.2).
Pour les majorations de travail du dimanche, la loi ne prévoit pas pour les hôtels, cafés, restaurants une majoration pour le travail du dimanche. Ce sont en pratique les accords d’entreprise et les conventions collectives nationales qui en prévoient une. Votre convention collective ne prévoit pas de majoration pour le travail du dimanche, ainsi, sauf accord d’entreprise contraire dans l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé, il n’y a pas de majoration salariale pour le travail effectué le dimanche 17 août.
Salariés des Très Petites Entreprises : vos questions, vos droits