Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Boulangerie : rémunération du dimanche

La question :

J’ai occupé un emploi de vendeuse en boulangerie, du 30 septembre au 3 novembre 2024.
Le patron de cette boulangerie m’a licenciée durant m’a période d’essai après mon dernier jour de travail par courrier. J’ai travaillé par ailleurs plusieurs dimanche et il n’a pas tenu compte du salaire à verser en conséquence.

La réponse de FO :

L’article 28 de la convention collective de la boulangerie-pâtisserie prévoit que "Le salaire de tout salarié employé le dimanche sera majoré de 20 p. 100.

Cette majoration sera calculée sur le produit de son salaire horaire de base par le nombre d’heures de travail effectuées le dimanche."

Si l’employeur à manquer à son obligation de verser la prime pour travail le dimanche, il convient de le mettre en demeure avant d’intenter toute action devant le conseil de prud’hommes.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 862 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources