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Employé(e) de maison : j’ai travaillé 30 ans chez un employeur, 5 ans chez un second, qui doit payer ma prime de départ à la retraite ?

La question :

J’ai passé 30 ans comme employée de maison chez un employeur, puis cinq ans chez un second employeur avant de prendre ma retraite : qui doit payer ma prime de départ à la retraite ?

La réponse de FO :

L’indemnité de départ à la retraite est à verser par le dernier employeur pour lequel vous travaillez.

L’employeur doit verser une indemnité spécifique au salarié quittant l’entreprise dans le cadre d’un départ à la retraite.

Ainsi, l’indemnité est versée car le salarié quitte l’entreprise ou l’employeur (Pour avoir droit à cette indemnité, l’intéressé doit également avoir demandé la liquidation de ses droits à pension de vieillesse : c. trav. art. L. 1237-9 ; cass. soc. 23 septembre 2009, n° 08-41397) et son montant varie en fonction de l’ancienneté du salarié chez son dernier employeur.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

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