Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Départ en retraite et solde des congés payés

La question :

Je compte arrêter de travailler au 31/07/2017 pour départ en retraite et prévenir mon employeur au mois de mars 2017. Je désire solder mes congés payés (mois d’août et une dizaine de jours en septembre) et obtenir mon solde de tout compte après le solde de mes congés. Est-ce possible ?

La réponse de FO :

Rien ne fait obstacle à ce que vous formuliez cette demande à votre employeur.
En effet, en pratique, il est fréquent que l’employeur accepte que le salarié solde l’intégralité de ses congés avant son départ en retraite dans la mesure où cela le dispense de les lui rémunérer en fin de contrat.
En outre, dans ce cas de figure, votre solde de tout compte ne sera établi qu’une fois lesdits congés soldés dans la mesure où il doit être remis au salarié lors de la rupture effective du contrat de travail.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources