Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Aide-soignant(e), arrêt pour accident du travail et modalités de départ en retraite

La question :

En arrêt pour accident de travail et actuellement toujours en soins, je me posais la question de savoir si je dois rester comme ça ou d’ores et déjà demander ma retraite qui est en novembre 2021 ?

La réponse de FO :

La liquidation de la retraite est subordonnée à une demande faite par l’assuré.

La CNAV conseille de déposer ou d’envoyer cette demande 3 à 4 mois avant le point de départ de la retraite afin d’améliorer les délais de la liquidation.

La demande est faite de façon expresse.

La demande de liquidation de la pension de retraite est indépendante de la situation d’arrêt suite à un accident de travail. Vous pouvez donc entamer les démarches permettant de bénéficier de votre retraite pendant votre période d’arrêt pour accident du travail.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 709 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources