Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coiffure et fonds social d’aide aux dépassements d’honoraires

La question :

J’ai subi des soins d’orthodontie nécessitant une prothèse dont le coût dépasse nettement le taux de prise en charge sécurité sociale et mutuelle. Une collègue m’a informé de l’existence d’un fonds social auprès du régime santé ? A qui doit-on s’adresser ?

La réponse de FO :

Effectivement il existe un fonds social pouvant apporter une aide financière lors de dépassement d’honoraires et frais d’appareillage.

Il suffit de constituer un dossier en joignant les pièces justificatives demandées.

Le dossier est à retirer auprès de la mutuelle dont vous dépendez.

Le dossier sera examiné en commission sociale de la convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes,

Les représentants du syndicat FO participent à la délibération des dossiers présentés.

L’aide accordée pourra être partielle ou totale du montant du reste à charge selon les ressources du ou de la salarié(e).

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 817 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources