Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Pâtissier et rupture conventionnelle

La question :

Je suis actuellement en CDI en pâtisserie artisanal. J’aimerai faire une rupture à l’amiable avec mes patrons mais je crains qu’ils refusent sans raison valable. Qu’est ce que je peux faire pour les contraindre à accepter cette rupture ?

La réponse de FO :

La rupture conventionnelle repose sur un commun accord des parties. Vous pouvez seulement formaliser les choses en adressant un courrier à votre employeur, de préférence, par lettre recommandée avec accusé de réception, au sein duquel vous sollicitez un entretien dans le but de négocier les conditions de la rupture conventionnelle.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 837 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources