À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. FO est là pour vous défendre !

Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !

Les questions relatives à la thématique « Emploi/formation/chômage » :

Articles de cette rubrique

  • Aide à domicile et procédures de licenciement non respectées

    J’étais employée auprès d’une personne âgée depuis 2 ans et demi, mais cette personne est hospitalisée depuis début janvier. Sa fille devait me licencier, mais ce n’est toujours pas fait. Je n’ai pas perçu de salaire de cet employeur depuis début janvier (pour travail en décembre). J’ai été avisée par (...)

  • Vendeur(se) et abandon de poste

    Je suis vendeuse en magasin ; un salarié souhaiterait faire un abandon de poste. Combien de temps a l’employeur pour lui donner une sanction ? Voire, un licenciement ?
    Vous nous avez sollicités concernant l’abandon de poste.
    L’employeur n’a aucune obligation ni de sanctionner ni de licencier un (...)

  • Ambulancier en CDD et démission avant la fin du contrat

    Je suis actuellement au sein d’une entreprise d’ambulancier. J’ai signé pour un CDD de février à avril, avec une période d’essai d’une durée de 2 semaines. Je souhaiterais savoir s’il est possible de démissionner à la fin du mois de mars (avant la fin de mon contrat) ? L’entreprise ne me convient pas et (...)

  • Trajet : modification du lieu de travail

    Mon entreprise déménage début 2018 et mon temps de trajet va augmenter de 20 minutes par trajet. Suis-je obligé de suivre mon entreprise ?
    Le principe est que, sauf contractualisation de votre lieu de travail[1], le changement de lieu de travail ne constitue pas une modification de votre contrat (...)

  • Coiffeuse et rupture du contrat de travail

    J’ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur mais il s’y oppose. Il m’a été proposé de faire un abandon de poste afin que je puisse toucher les indemnités chômage alors que cela fait 21 ans que je travaille dans son salon. Quid de mon ancienneté ? Que puis-je faire ?
    Il n’est pas possible (...)

  • Veilleur de nuit et demande de congé individuel de formation (CIF)

    Mon employeur ne répond pas à ma demande d’absence pour effectuer une formation dans le cadre d’un CIF. Le délai de 1 mois dont il dispose arrive à son terme. Il prétend qu’il n’a pas le temps d’étudier ma demande, que la période est chargée alors que je viens d’apprendre qu’il vient de partir en vacances. (...)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources