Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coiffeur et jours fériés

La question :

Je suis coiffeur et j’ai deux jours de repos pendant la semaine en situation normale. Toutefois, avec les fériés du premier mai et ceux qui viennent, l’employeur nous à retirer un des deux jours de repos à cause du férié. Donc, on ne nous oblige pas à aller travailler le jour férié mais on nous dit d’aller Travailler un jour de repos. Est-ce légal ?

La réponse de FO :

Le régime des jours fériés dans la coiffure est prévu par l’article 14 de la convention collective.

Celui-ci précise dans son dernier alinéa que « les jours fériés chômés ne pourront s’imputer sur les jours de repos hebdomadaires du salarié ; sauf si le jour férié coïncide avec le jour de repos habituel du salarié ».

Votre employeur ne peut donc en aucun cas déplacer votre jour de repos pour le faire coïncider avec le jour férié.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources