Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !

Les questions relatives à la thématique « Congés/ repos » et à la sous-thématique « Congés payés annuels » :

Articles de cette rubrique

  • Réceptionniste et congés payés

    travailler-la-nuit

    Je suis en congé à partir du 1er juillet et mon employeur me demande de travailler la nuit du 30 juin au 1er juillet. Le 1er juillet est-il alors considéré comme un jour de congé alors que j’aurais travaillé 7h30 à cette date ?
    En principe, vous êtes en congés payés à compter du 1er juillet (…)

  • Employé polyvalent et jours de congés

    pose imput

    Je suis employé polyvalent dans une BIOCOOP. J’ai un litige avec ma patronne sur le mode de calcul des heures supplémentaires suite à la pose d’un jour de congé juxtaposé à un jour de repos hebdomadaire, autre que le dimanche. Travaillant dans un magasin, le samedi n’est pas chômé et mon jour de (…)

  • Assistante vétérinaire et acquisition de congés payés

    Santé

    Assistante vétérinaire, dans la même entreprise depuis 2003, je suis en congé parental, suite à un congé maternité. Pendant quasiment toute ma grossesse j’étais en arrêt maladie. Ai je droit à une indemnité des congés payés ?
    Certaines périodes d’absence n’empêchent pas l’acquisition de (…)

  • Prise de congés payés

    En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usages, l’employeur fixe la période pendant laquelle les congés peuvent être pris, cette période inclus au minimum celle s’écoulant du 1er mai au 31 octobre. L’employeur fixe également l’ordre et la date des départs en congés en l’absence de (…)

  • Acquisition des congés payés

    Le salarié, quel que soit son horaire de travail et la nature de son contrat, a droit à 2,5 jours ouvrables de congés par mois de travail effectif, soit 30 jours ouvrables par an (5 semaines). On assimile à un mois de travail effectif les périodes équivalentes à 4 semaines ou 24 jours ouvrables. (…)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources